Il y a eu ici des épisodes réalisés sans que votre humble serviteur ait une quelconque maîtrise. Mais là, c’était pour lui un gros WTF. Déjà, parce qu’il n’était pas prêt à ce que ce sujet sorte assez rapidement. Ensuite, parce qu’il a vite trouvé plein de gens motivés pour en causer. Et enfin, parce que le sujet lui-même s’avérait plus surprenant encore. Et encore, je ne vous parle pas de ce générique outrageux qui continue de hanter certaines de mes nuits...

Bref, pour inaugurer la thématique littéraire de ce podcast, c’est un casting intégralement féminin qui est venu causer de tout un genre méconnu : les bouquins sur des canassons qui font ami-ami avec un·e gamin·e avant de galoper crinières au vent avec ces derniers. Parce que pourquoi pas.

La fine équipe tient à remercier Nicolas qui, de son côté, s’est prêté au jeu de la lecture d’extrait, histoire de terminer l’épisode sur autre chose qu’une musique douceâtre…


Je vous fais chier encore une fois avec ça, mais comme je suis fier de mon autre show, je vous invite à écouter Hommage Collatéral, notamment car trois des invitées de ce numéro y ont aussi participé. Tendez donc l’oreille.


Et comme toujours, allez vous abonner (si ce n’est pas déjà fait) et liker, commenter, partager cet épisode sur l’Internet.


Merci. Bisou. :)


Playlist :


01 - Terry Frewer - générique français de L’Étalon Noir | © 1990 Atlantique Prod / Alliance ent. corp. / SFP / M6
02 - Georges Delerue - Together Again | The Black Stallion Returns © 1979 / 1983 Prometheus Records
03 - Georges Delerue - Prologue and Main Title | The Black Stallion Returns © 1979 / 1983 Prometheus Records
04 - Terry Frewer - générique de fin de L’Étalon Noir | © 1990 Atlantique Prod / Alliance ent. corp. / SFP / M6
05 - Carmine Coppola - Theme from the Black Stallion | The Black Stallion © 1979 / 1983 Prometheus Records


All material is used under Fair Use Copyright Law. (No copyright infringement intended.)